Niamey, le 14 octobre 2016
Ma vie à Niamey au sein de l’ONG « Save The Children International » Niger…
Adaptation faite après des débuts pas toujours évidents (une arrivée dans le pays en plein ramadan, donc peu de nourriture ; et quelques maladies tropicales), je vis aujourd’hui une expérience professionnelle enrichissante et une expérience personnelle formidable. Je profite pleinement de ma mission : je travaille dans le service MEAL (Measurement-Evaluation-Accountability-Learning) du bureau pays, et mes activités sont axées non seulement sur l’implémentation du Knowledge Management au sein de l’organisation (c’est ma mission), mais l’on me confie aussi des activités de routine : évaluations et suivi d’indicateurs de projets, enquêtes de performance etc … auprès des populations, dans les villages). Je suis principalement un programme concernant la protection des enfants. D’autres programmes sont axés sur la santé, la nutrition, l’Education, etc… ; et nous travaillons beaucoup, beaucoup, et toujours dans la bonne humeur malgré quelques aléas comme les coupures de courants et de wifi incessantes, qui rendent la vie difficile… cap sur l’optimisme !
Une partie de l’équipe MEAL en photo…
Quelques photos de mes voyages (lors de mes visites sur les bases, traversée du pays en commençant par Diffa, puis Zinder, Tessaoua et Maradi et enfin Niamey).
De Diffa, près du Lac Tchad vers Zinder…
Puis Maradi vers Niamey …
Hello Laina,
Nickel ce message et merci pour les photos !
Merci Clément 🙂
Salut Laina,
Fantastique expérience et bravo à toi pour cela !
Salut Laina
Super message
Bravo
Bonjour Laïna,
c’est merveilleux ce que tu fais pour ces enfants, bravo, et merci pour ces informations interessantes sur ta mission , bonne continuation
Profite bien pour te mettre pleins de belles images en tête et pour profiter au maximum de cette expérience! A bientôt !
Salut LaÏna
que de belles photos bravo pour ce que tu fais
bon courage
bisous
Marie Line Martinez
Merci à tous pour vos commentaires, très sympa, ça fait plaisir….quelques semaines encore, avant mon retour en France. Ca va être une réadaptation de nouveau 🙂 …
A bientôt