June 29

Tags

Voyager léger

Le strict nécessaire.

Que veut dire “voyager léger”? Un simple bagage à main? Une valise remplie de vêtements de plein air que je ne porterai finalement pas au Sénégal?

Voyager léger veut dire complètement autre chose pour moi: cela signifie que je n’apporterai rien d’inutile et que je laisserai derrière tout ce qui est trop lourd. Personnellement et spirituellement.

J’ai réellement commence à “défaire mon bagage” il y a 7 mois environ, quand j’ai finalement pris la décision (souvent reportée) de déposer ma candidature dans l’espoir d’être sélectionnée dans PULSE, un programme de volontariat et de partenariat basé sur les compétences de GSK.  

Après quelques mois de réflexion au cours desquels je me suis souvent demandé ce que je voulais faire pour le reste de ma vie, Il m’a semblé alors que c’était l’évidence même.   Au cours des trois dernières années, j’ai souvent eu l’impression d’être dans une montagne russe sans fin, ou encore dans un tsunami.  C’est selon. J’imagine déjà le sourire qui étire le visage de mes chers amis à cette image.  Pourtant, c’est au cours de cette période intense de ma vie que j’ai le plus évolué spirituellement et que j’ai découvert et apprécié la résilience et le “pouvoir du moment présent” (ne riez pas!). 

Littéralement.

Bien que je comprenne le concept de base, je sais qu’il me faut faire des efforts conscients et quotidiens pour l’appliquer sereinement. Je tenterai de garder cela à l’esprit et je devrai utiliser sagement mon énergie au cours des prochaines semaines en m’installant à Dakar au Sénégal. Mais je suis prête: prête à embrasser une culture et un environnement différent, à rencontrer des gens extraordinaires, à apprendre et à continuer à grandir. Mais aussi, lâcher prise, accueillir l’inattendu et faire confiance à ce que je sais déjà.

Prochain arrêt: Dakar, Sénégal.